L’HYPNOSE ET LES ENFANTS

Nos enfants sont l’avenir de notre monde, il convient donc d’en prendre soin…

Le néo-cortex siège de notre conscient, continue de se développer bien après la naissance. De ce fait, la fracture entre conscient et inconscient, importante chez l’adulte, est très fine chez l’enfant. Les enfants ont accès à toutes leurs ressources en quasi permanence. Des ressources qui sont en développement continu, comme des programmes informatiques qui seraient conçus ou mis à jour en tout temps pour le fonctionnement optimum de la machine selon trois critères prioritaires pour son développement, ; à savoir la survie, le plaisir et la facilité. Cependant les programmes insérés utiles à une époque se retrouvent être caducs à d’autres, ou inadaptés à de nouvelles situations. Seule manière de changer un programme, c’est de le « déprogrammer » et d’y mettre un programme plus adapté. Comme ces programmes sont inscrits dans notre inconscient, il ne sert à rien de chercher à le régler au niveau conscient. D’ailleurs, s’il suffisait d’avoir conscience des raisons de nos problèmes, nous ne devrions pas avoir de problèmes persistants.

Nos enfants ont un ensemble de possibilités en développement qui sont facilement accessibles. Elles constitueront les possibilités de leur futur, de leur vie. Il convient donc de leur permettre d’acquérir des apprentissages adéquats et favorables à leur bien-être et à leur santé.

Rispéridone, Palipéridone, Quétiapine et Tiaprid : ces médicaments sont utilisés pour traiter la schizophrénie, les troubles bipolaires ou d’autres types de maladies mentales. Mais ces traitements sont de plus en plus prescrits par les médecins aux enfants et adolescents souffrants de déficits de l’attention ou d’hyperactivité. Auparavant, ces troubles étaient soignés avec de la Ritaline, mais les prescriptions de neuroleptiques ont explosé en dix ans,

Ces médicaments, bien qu’efficaces, peuvent provoquer des effets secondaires graves

Selon l’Association des pharmaciens Pharmasuisse, la vente de ces médicaments a doublé depuis 2002.

Jusqu’où va-t-on aller dans l’absurdité ?

L’hypnose utilise l’ensemble des capacités du cerveau et peut aider et apporter des solutions naturelles là où la médecine se limite à traiter les symptômes par de la médication.

Ne voulez-vous pas donner une alternative efficace et naturelle à la Ritaline à vos enfants ?

Posted on in Coaching mental

Back to Top